Flore du Frioul

L’archipel du Frioul n’est pas un rocher pelé, essentiellement minéral et dépourvu de végétation. Les Îles du Frioul sont riche d’une flore de plus de 300 plantes. Depuis 2007, nous réalisons des fiches sur les plantes existantes sur les Îles du Frioul. Afin que ces informations soient utilisables sur le terrain, nous avons édité 157 fiches.

Les fiches du mois en cours de floraison sont exposées dans la vitrine de l’association, sur la place de la Chapelle à côté des pompiers.
Elles attisent la curiosité des visiteurs qui viennent nous demander des compléments d’informations.

Entre autres, 4 plantes remarquables

Nous avons fourni aux  » Classes de découverte  » du centre Vacances Léo Lagrange un CD rom avec toutes nos fleurs qui permettra aux enseignants de profiter de notre travail et de le faire partager aux générations futures.

Pour information, le paquet de 157 fiches est actuellement vendu au prix coûtant du tirage photo, plus étui, soit 20 euros hors frais de port.
Si vous êtes intéressés par la flore du Frioul, des sorties d’initiation sont organisées en petits groupes par l’AFNR, entre fin mars et début juin. Pour tous renseignements téléphoner au 06.89.29.58.91 ou écrivez nous à info@frioul-nouveau-regard.com.

Merci à François-Noël Richard, Louis Charley et Colette Guidat pour leur travail au cours des années passées.