AG février 2019

Compte rendu

COMPTE RENDU – ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE ORDINAIRE DE L’AFNR du 02 février 2019

68 personnes présentes plus, 45 pouvoirs enregistrés, 10 membres du CA présents ou représentés sur 14

Début de la réunion 15h10.

L’Assemblée Générale est déclarée ouverte et s’est déroulée suivant les points de l’ordre du jour envoyé à tous les adhérents avec la convocation du 10.01.2019

– Bilan des activités réalisées en 2018

Le président nous accueille en remerciant les adhérents présents et passe la parole au vice- président Jean-Frédéric Dufert afin d’évoquer les objectifs atteints en 2018 et particulièrement en ce qui concerne la communication. Nous avons obtenu cinq passages dans les médias locaux et nationaux, et nous avons mis en place des activités nouvelles.

Isabelle Savy vice-présidente nous parle de l’activité yoga, qui a été proposée au printemps-été 2018, et d’une éventuelle convention pour l’occupation d’une salle mieux adaptée que la nôtre.

Le Président retrace les activités importantes ayant eu lieu en 2018 : nettoyage des plages, course du Frioul, journée des jardins, initiation à l’astrologie, le yoga, la chorale, chasse aux œufs, etc. (voir bilan activités 2018)

– Le rapport moral.

Notre association fonctionne bien, (265 adhérents) ; les membres du Bureau, du Conseil d’Administration et les bénévoles sont unis pour mener des actions efficaces. Toutes nos actions sont réalisées dans l’intérêt des gens du Frioul et des visiteurs. Notre administration est claire, bien organisée et transparente. La communication est bonne.

Un vote est demandé à l’assemblée sur le rapport moral.

Rapport moral : Accepté à l’unanimité des adhérents présents ou représentés.

– Le rapport financier.

Le rapport financier est présenté par le Président Gérard Prolhac en l’absence de notre trésorière malade et excusée. Cette année le bilan est largement positif. Il signale que la trésorerie de l’Association est assurée. Toutes les dépenses sont expliquées, justifiées et visibles par tous à la demande. Les dépenses sont faites avec rigueur et dans les meilleures conditions. Les recettes sont importantes surtout grâce aux retards des subventions de l’année 2017 payées fin de l’année 2018.

Le bilan financier est soumis au vote de l’assemblée.
Bilan financier : Accepté à l’unanimité des adhérents présents ou représentés.

Les prévisions d’activités pour l’année 2019.

Le vice-président J-F. Dufert rappelle les grands évènements classiques à venir de l’Association (voir prévisions année 2019), et tient à souligner la poursuite de toutes les activités dont celles commencées en 2019, ainsi que l’organisation de projets pour fêter les 20 ans. L’avis est demandé à l’ensemble des présents pour des projets spécifiques pour marquer les 20 ans de l’AFNR. Accord de tous.

Renouvellement du Conseil d’administration.

Après discussions et candidatures diverses une liste d’adhérents à jour de leur cotisation est présentée. Il s’agit de Mesdames : Sandrine Bondon, Chantal Champet, Mireille Dubouloz, Véronique Guiberteau, Nicole Megy/Prolhac, Roby Ravel, Isabelle Savy et Christiane Villain- Gandossi ; Messieurs : Roger Catinaud, Maxime David, Jean-Frédéric Dufert, Philippe Fortoul, Michel Goury, Philippe Laskowski, Pierre Louis, Jean Montès, Gérard Prolhac, Jean-Claude Reynaud, Yvon Tapias et Alexandre Voïvodich, soit 20 personnes au total. (8 femmes et 12 hommes )

La liste présentée est soumise au vote : Acceptée à l’unanimité des adhérents présents ou représentés.

– Questions diverses. Sans objet

L’Assemblée générale se termine à 16h 25 et se prolonge par un moment de convivialité et gourmandise de saison : c’est la Chandeleur !…et les crêpes, les navettes, le panettone et le cidre sont offerts aux adhérents présents.

Un grand MERCI à toutes et à tous pour votre présence et votre participation

Le Président G. Prolhac La Trésorière B. Deluca