58ème nettoyage des plages

Pour le 58ème nettoyage des plages, des collines du Frioul, le 16 mars à 9h30, 70 bénévoles se sont équipés (gants, pinces, sacs à déchets et gilet AFNR).

Répartis en 6 équipes, ils sont partis vers les différents points des Iles : le village, le port, les plages, Brégantin, Pomègues et toutes les collines.

10 h 30 Déjà de nombreux déchets divers et variés sont récupérés

Beaucoup de vent : difficile ou impossible d’accéder à certaines calanques ! Il a donc fallu s’adapter.

Le Parc des Calanques participe à ce nettoyage ainsi que l’Association des Amis de l’Huveaune. Le véhicule électrique permet de rapatrier les sacs les plus lourds. D autres le font en charrette à mains. Tout cela dans la bonne ambiance et le plaisir de partager cette belle journée pour sauvegarder ce patrimoine naturel.

Après l’effort le réconfort, un apéritif avant le repas offert par l’association, en remerciement des efforts fournis. Christian COUTON, qui représente Madame Sabine BERNASCONI, confirme le soutien de la Mairie du 1/7 Marseille et les actions futures.

Merci à tous les bénévoles pour leur action éco-citoyenne en faveur de l’environnement et à l’équipe en cuisine et au service pour ce délicieux poulet basquaise.

Laisser un commentaire