Assemblée générale annuelle ordinaire de l’AFNR

La convocation à l’assemblée générale ordinaire de l’AFNR devait se tenir le 30 janvier 2021. Une AG en présentielle étant impossible dans le contexte sanitaire actuel, une version numérique vous a été proposée. vous avez reçu par mail, une présentation du rapport moral et du rapport financier et vous avez jusqu’au 15 février pour vous prononcer par retour de mail sur ces deux rapports. il y a trois options possibles : POUR CONTRE ABSTENTION.

Le rapport moral , objet du premier vote , rappelle les conditions difficiles du maintien d’une activité normale pour l’association. De nombreuses manifestations ont été supprimées ; la Course des Îles, Jetez l’encre au Frioul, l’Apéritif du 14 juillet, La chasse aux œufs de Pâques et un des trois nettoyages des plages des collines et des criques. Malgré les difficultés liées au contexte de pandémie, certaines réalisations ont pu être menées à bien ; les plaquettes Histoire du Frioul N°27 ( commémoration de la Peste de 1720) et N° 28 ( une vision des Îles en 2040), et l’amélioration de nos jardins associatifs.

Par ailleurs les projets initiés en 2020 sont en cours de réalisation ; la pose de panneaux solaires. L’eau de la citerne située derrières les jardins associatifs pourra ainsi être pompée et servir à l’arrosage grâce à une électricité propre. Les manifestations prévues en 2020 pour le tricentenaire de la peste de 1720-1721 ont été annulées, mais des expositions, des conférences, des rendez vous en plein air sont programmées pour 2021. Un spectacle devrait normalement clôturer cette commémoration .

Toutes les manifestations habituelles de l’AFNR sont maintenues en 2021 et seront réalisées ou annulées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le rapport financier ,objet du second vote, présente les comptes de l’association pour 2020. La comptabilité sous Ciel Evolution n’étant plus possible, nous avons mis en œuvre un nouveau logiciel de comptabilité ( Garradin) open source. On remarque dans ce rapport financier, la forte baisse des charges d’exploitation (-60%) due à la baisse des activités liée au contexte sanitaire. Les recettes d’exploitation sont également en forte baisse ; annulation de la Course des Îles, diminution des cotisations.. Il est à noter que deux tiers de nos adhérents ont cependant cotisé, malgré un contexte sanitaire défavorable. Qu’ils en soient remerciés.

Certains projets initiés en 2020 ont été acceptés par le conseil général 13 et la ville de Marseille.

L’année 2020 se conclut donc avec un résultat ( excédent ) de 184 €.

Nous entendons, en 2021, renforcer nos actions en faveur d ‘un environnement plus sain et d’une meilleure qualité de vie au Frioul.

Laisser un commentaire