Papa et Maman Noël sur les Îles du Frioul

C’est la dernière manifestation signée AFNR de l’année 2016 et ce n’était pas la moindre!
Une animation originale réalisée par un jeune homme qui a fait découvrir aux enfants présents la poésie des chansons de Noël.
Un grand succès : 32 enfants présents sur les 44 inscrits, 97 adultes ont répondu présents à l’appel du Père Noël arrivé dans le bateau gris de nos amis Yvon et Nathalie.

Noël 2016 avec Mme Josiane Monteux et M.Christian Couton

Madame Josiane MONTEUX déléguée à la petite enfance et Le délégué au Frioul, Monsieur Christian COUTON étaient sur notre île pour représenter: Madame Sabine BERNASCONI Maire du 1er/7ème arrondissement de Marseille et Monsieur Dominique TIAN notre député et partager avec l’ensemble de la population du Frioul ce bel après midi.Nous les remercions vivement de leur présence.

Depuis les hauteurs de la Chapelle, ils étaient nombreux à scruter cette arrivée traditionnelle et magique de Papa et Maman Noël, car sur le Frioul il y a aussi depuis des années la Mère Noël qui offre à toutes et à tous de grosses pièces d’or (en chocolat).

Nous avons toutes et tous été conviés par l’AFNR à un goûter de Noël magnifiquement organisé par les bénévoles de l’Association : crêpes diverses, cake, biscuits, chocolats, accompagnés d’un bon café, de jus de fruits, de soda, de vin chaud et d’un chocolat chaud très appréciés.
Une diversité de jouets et de cadeaux pour les enfants et pour les adultes ainsi qu’un magnifique arbre de Noël trônaient près des tables dressées.
Tous les enfants présents ont eu des goûters et des cadeaux pour le noël de l’AFNR.
Cette année notre Président, Gérard Prolhac et son épouse Nicole, avaient réservé une surprise en organisant 3 distributions différentes de cadeaux :
– un Noël des enfants avec goûters et jouets pour tous,
– un Noël des Pères Noël avec cadeaux pour nos amis,
– un Noël des parents, grands parents et amis présents composé de quatre lots de friandises attribués en tirage au sort pour clôturer notre manifestation.

Personne n’a été oublié et c’est en cela que l’on reconnait l’expérience et la générosité de l’AFNR d’honorer les traditions, la solidarité, l’amitié et le partage.
Nous nous retrouverons l’année prochaine pour une saison 2017 qui s’annonce, d’ores et déjà, riche en nouveaux événements. ( course labellisée )
Merci aux bénévoles de l’AFNR pour leur fidélité et merci à Gérard Prolhac et son équipe de nous donner, chaque année, depuis 17 ans sans discontinuer, autant de chaleur et de camaraderie.

Vous voulez voir d’autres photos ?

 


Si vous avez des photos de cet événement, et vous voulez les partager...